Journal d'un photopathe

L'A75 effleure et frôle l'ermitage de Vareilles
C'est ici que je vais faire le point sur la progression du site d'images. Plutôt que de concevoir un site photo et de ne le publier que lorsqu'il sera achevé et au point, je prends le parti de l'élaborer en direct.
La page d'accueil est une image en plein écran avec simplement une barre de menu.
Le portfolio est accessible par le menu "images" .
Le menu "blog" renvoie ici. Le site et le blog se répondent.
Le menu "contact" renvoie ici, à la page de contact par mail.
La prochaine étape sera de rendre hommage aux photographes que j'aime en montrant leurs photos dans une galerie.
Et puis j'ai encore de nombreuses images à montrer donc à préparer en coulisses.
Pandémie et photopathie
Le confinement suite à la pandémie du Covid 19 me donne l'occasion de remettre les pendules à l'heure et de faire un grand ménage de printemps dans mon stock de photos enfouies dans les arcanes de Lightroom.
J'ai mis en place un site web qui se veut un lieu de partage de mes images sous la forme d'un portfolio qui peut être exploré librement.
La photographie est devenue mon moyen d'expression favori. Je prends des photos comme je prendrais des notes sur un calepin pour y revenir plus tard, ou pas.
Ce blog était mon premier pas sur la toile. C'est un peu grâce à Yorick, français amateur de photos expatrié en Thailande que j'ai redécouvert la photographie après bien des années. Quand il a créé SimDif, j'ai trouvé dans cet outil un moyen simple de partager mes explorations photographiques.
Après avoir longtemps délaissé ce site, je le réactive en privilégiant l'aspect blog tout en développant un portfolio de mes photos en parallèle: https://pascaltribillon.com
Exposition juillet 2014
Espace Gibert à Lezignan-Corbières
52 photos exposées dans une ancienne écurie convertie en salle d'exposition. Superbe salle aux voutes de pierres et au sol en galets magnifiquement restaurée.
Nouvelle expo à thème
pour bien finir l'année
au Coin d'Art
à Olonzac, France.
21 artistes, peintres, photographes, sculpteurs
exposent à partir du vendredi 6 décembre.